Édition du vendredi 9 octobre 2009
31 octobre: date limite pour répondre à l'appel à candidatures pour les expérimentations de la diminution du seuil d'exposition aux champs électromagnétiques des antennes-relais
LAMF rappelle sur son site Internet que la date limite pour répondre à l'appel à candidatures pour les expérimentations de la diminution du seuil d'exposition aux champs électromagnétiques des antennes-relais de téléphonie mobile est fixée au 31 octobre prochain.
Lappel à candidatures pour les expérimentations de la diminution du seuil dexposition du public aux champs électromagnétiques et des nouvelles formes de concertation locale a été lancé le 17 septembre par le ministère de lEcologie.
Les communes ou les communautés peuvent se porter candidates jusquau 31 octobre 2009. Elles seront sélectionnées au début du mois de novembre et les expérimentations se dérouleront entre novembre 2009 et avril 2010.
Dix à vingt communes seront retenues pour expérimenter labaissement des seuils dexposition aux champs électromagnétiques et cinq autres pour tester de nouvelles formes de concertation locale.
Lobjectif est daboutir à un panel de communes représentatif des différents cas de figures possibles (de la commune rurale au quartier daffaire hyperdense).
Pour accéder à lappel à candidature, voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Alain Juppé critique la réforme de la taxe professionnelle, Luc Chatel réagit
Réformes territoriales et de la fiscalité locale: les départements posent leurs principes
Mobiles: baisser la puissance des antennes coûterait de 3,6 à 7 milliards d'euros
Retrouver une édition
Accéder au site